Qu'est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est une technique de soin naturel qui soulage les troubles physiques, psychiques et émotionnels.
L’énergie vitale est présente en tous les êtres vivants : êtres humains, animaux, végétaux. Son déséquilibre induit des malaises, des maladies. Le magnétiseur, servant de canal à cette énergie, permet au corps du receveur de revenir à son état d’équilibre.

 

Magnétiser est simplement transmettre l’énergie, qui circule en et autour de nous, qui émane du Vivant et nous relie à lui, et permet de se reconnecter à son pouvoir naturel d’auto-guérison.
Certains parlent de “don”. D’autres évoquent un travail répété dans des vies antérieures amenant à une maîtrise ; comme par ex le fait de jouer, de façon très régulière et assidue, d’un instrument depuis l’enfance. Car chacun possède ce fluide, mais ne le maîtrise pas forcément.

Il suffit d’une émotion plus ou moins forte (une colère, une peine de cœur, un deuil difficile), ou d’un choc physique, pour modifier l’harmonie du corps. Son flux d’énergie va alors s’affaiblir, se déséquilibrer, parfois se bloquer. La conséquence est que la santé globale de l’être se trouve dégradée. Parfois même de façon tellement minime, que cela passe inaperçu. Puis, par effet boule de neige, le choc se développe et prend une place plus importante, jusqu’à être “vu” par le biais de conséquences plus lourdes.

Comment se déroule une séance ?

Nous commençons par un entretien, où vous exposez vos besoins, vos attentes. Il peut s’agir de :

• Gérer des émotions : stress, anxiété, déprime, burn-out
• Dépasser une période difficile: séparation, deuil, maladie
• Accompagner les suites d’une opération, d’une hospitalisation
• Solutionner une baisse d’énergie : fatigue physique ou morale, troubles du sommeil
• Soulager des problèmes physiques localisés : mal de dos, douleurs musculaires, inflammations
• Libérer des conditionnements : systèmes de croyances, mémoires, schémas familiaux
• Apporter de la détente.

Puis vous vous allongez, habillés, sur une table de soins. Je me laisse “guider” pour placer mes mains – parfois à distance, parfois au contact du corps. Chacun ayant sa sensibilité, vous pouvez ressentir des picotements, de la chaleur, des vagues d’énergie vous traverser. Il peut arriver que vous ne ressentiez rien ; cependant, le processus a bien lieu.
Laissez partir l’ancien, faites place au nouveau !

Avant de terminer, vous pouvez me faire part de vos ressentis, impressions, interrogations, auxquels je répondrai.
Les effets continuent plusieurs jours après la séance. Encore une fois, chacun étant unique, les ressentis sont différents : il peut se manifester des sensations de fatigue, de froid ou de chaleur ; des émotions qui remontent, demandant à être vues, accueillies et libérées…
Soyez bienveillant envers vous-même. Écoutez votre corps, soutenez-le car il sait vous guider dans ce processus de guérison.

Fermer le menu