La plupart d’entre nous prenons soin de notre corps physique par une hygiène de vie adaptée : activité sportive, alimentation en adéquation avec nos besoins. Il en est de même de notre aspect émotionnel : nous construisons une vie sociale, nous profitons de loisirs, nous créons notre épanouissement personnel. Nous pouvons aussi calmer le corps mental par la méditation, la pratique d’un art, d’un sport.

L’aspect énergétique est moins connu. Il est pourtant à prendre en compte, car l’être humain jouit d’une santé optimum grâce à un équilibre global.

Pour certains, la notion d’énergétique est associée au mot “spirituel”. Le 1er sens de ce mot (du latin “spiritus : souffle, esprit”) dans le dictionnaire est : qui est de la nature de l’esprit, ou qui le concerne.
La 2e dit ceci : (religion) relatif à l’âme, à la conscience, par opposition à sensuel, charnel.
Il apparait donc une séparation entre le spirituel et le charnel.

D’ailleurs … Que vous évoque le mot “chair” ? Généralement, des expressions de la langue française péjoratives. Pourtant, le corps nous permet d’appréhender la matière par les cinq sens ; nous éprouvons des émotions grâce auxquelles notre essence réelle, incarnée dans le véhicule corporel, goûte l’expérience humaine.

Au lieu de se déchirer en opposant les aspects spirituel et charnel de notre Être, pourquoi ne pas les associer ? Réunir le laid ou et le beau, le bas ou et le haut ? L’ombre ET la lumière, dans UN corps de chair et d’étoiles.

L’association De Chair et d’Étoiles propose des soins énergétiques sur Toulouse et à distance, pour un mieux-être physique, l’apaisement émotionnel, la clarté mentale, un regain d’énergie, ou encore de la détente. Afin de découvrir un autre aspect de vous.
S’ils peuvent être reçus à titre préventif, ils sont aussi un merveilleux complément aux médecines conventionnelles. Ainsi l’attention est posée sur l’être dans sa globalité.